Brassin des Musards - Blonde Ale

Découvrez les caractéristiques de cette bière blonde

Cette bière tient ses origines d’une partie de pêche au bassin des musards. Le but premier étant de donner une couleur similaire aux carpes présentes dans ce magnifique endroit. On a donc une belle robe dorée et soyeuse. Le Bassin des musards est également riche d’un point de vue biodiversité ce qui devait se retrouver dans le produit final. Ainsi, cette bière blonde a été concoctée en essayant de retrouver cette complexité. Vous retrouverez ainsi des notes subtiles évoquant la nature comme l’abricot, la lavande et le thym mais aussi des arômes plus marqués tirant vers le miel, le caramel ou encore le biscuit. Une bière à boire tout juste sorti du frigo pour en apprécier toute cette complexité. Ainsi, au fur et à mesure de la dégustation, avec une bière qui va se réchauffer petit à petit, vous pourrez retrouver toute cette palette aromatique.

LE CONSEIL DÉGUSTATION DE VOTRE BRASSEUR

Une bière qu’il faut prendre le temps de boire et qui saura vous rafraîchir durant l’été sans pour autant en faire un produit simplement désaltérant

Aujourd’hui, notre fourmi se dit qu’elle aurait bien besoin d’un moment de détente… Après tout, il n’y a pas que les cigales qui ont le droit de s’accorder du bon temps. Elle prend alors la direction du bassin des musards, avec l’idée de profiter du soleil et de s’accorder une petite baignade afin de se rafraîchir un peu. Une fois arrivée, elle ressent déjà une chaleur étouffante et elle décide donc de se jeter à l’eau immédiatement. L’eau est fraîche et elle commence tout juste à se détendre…
C’est alors qu’elle voit quelque chose bouger au loin sur l’eau. Cela commence par l’amuser et elle observe la scène avec attention. On dirait une sorte d’aileron qui dépasse de l’eau. Puis, elle se rend compte que celui-ci se dirige dans sa direction… Au début elle ne s’affole pas mais lorsque celui-ci commence à s’approcher, elle commence à paniquer. Elle se rappelle d’un vieux film qu’elle a regardée il y a quelques années… Les dents de la mer ! Elle se met alors à nager rapidement dans la direction opposée mais elle sent qu’elle ne va pas assez vite. C’est alors qu’elle voit une branche de houblon qui part de la berge et qui tombe dans l’eau. Elle nage, nage, nage et monte le plus rapidement possible sur cette branche pour échapper au danger. C’est alors qu’une carpe magnifique saute hors de l’eau et essaye de l’attraper. Heureusement, elle a eu le temps de monter suffisamment haut sur cette branche pour échapper à son agresseur. Elle se souviendra longtemps après non pas du fait qu’elle a échappé de peu à la bouche du poisson mais des couleurs magnifiques de ce dernier. Elle a même concocté une bière en son honneur en essayant de reproduire ces couleurs si vives… LA BRASSIN DES MUSARDS !!

Fermer le menu
Avez-vous 18 ans où plus? Pour pouvoir vous connecter, vous devez avoir 18 ans où plus en raison de la législation sur l'alcool et sa publicité.