Après avoir dressé un bilan simplifié de ces premières années d’exercice, on vous laisse imaginer que cela n’a pas été simple dans nos têtes. Une question nous a traversée l’esprit… Faut-il poursuivre notre activité ou nous consacrer à de nouveaux projets ?
On s’est assis et on a refait le film de ces 3 années pendant lesquelles nous avons tout donné… Notre temps, notre passion, notre énergie, nos peurs, nos colères, nos joies, … Pourquoi l’avons-nous fait ? Tout simplement parce que ce projet professionnel est en fait bien plus. C’est un projet de vie avant tout, LE PROJET DE NOTRE VIE !
Se pose aujourd’hui la question de notre pérennité économique… La première année fût déficitaire pour les raisons évoquées précédemment. La deuxième année notre Chiffre d’Affaires a fortement progressé mais notre résultat est lui aussi resté déficitaire en raison de la crise sanitaire. Malgré tout le déficit fut moindre que ce que nous aurions pu craindre. Enfin, cette dernière année, notre résultat est à l’équilibre. Notre Chiffre d’Affaires est en constante progression, nous rendant très optimiste pour la suite… Il serait dommage d’arrêter au moment où l’entreprise va enfin commencer à générer des bénéfices.
Vous imaginez donc bien, c’est non, nous n’arrêterons pas et espérons que pendant de longues années, la source de la brasserie des Utopies continuera de couler.
Cependant, aujourd’hui, pour voir plus grand dans ce projet, nous devons faire face à 2 problématiques…