La Déglungée - India Pale Ale

Découvrez toute l'originalité de cette bière IPA pleine de saveurs...

Renversante, c’est le seul mot qui peut qualifier ce produit tant l’on est empli d’arômes et de saveurs lors de la dégustation. Alors quoi de plus logique que les joutes pour décrire ce produit, le but étant de renverser l’adversaire pour ceux qui ne connaîtrait pas. J’invite d’ailleurs ces derniers à découvrir la déglungée lors des fêtes nautiques qui ont lieu chaque année au village comme cela, vous ferez d’une pierre…. Euh d’une roche, deux coups. Une couleur magnifique qui tire sur le rouge et qui vous tiendra en haleine avant de vous mettre la bière à la bouche. Cette bière est d’un style bien particulier où l’on joue beaucoup sur les complexités aromatiques et amérisantes du houblon afin de sublimer ce produit noble et de lui offrir une place de choix. Bien entendu cela ne se fait pas au détriment du malt qui apporte également sa petite touche personnelle avec de subtils arômes de caramel.

LE CONSEIL DÉGUSTATION DE VOTRE BRASSEUR

Une bière à boire à votre convenance… Certain la préféreront tout juste sortie du frigo afin de faire ressortir les arômes plus subtiles et de casser un peu l’amertume. D’autres la préféreront à une température plus élevée afin de révéler le côté puissant de ce produit. Faîtes comme il vous plait !

Ce matin, notre fourmi s’est réveillée toute guillerette. C’est le grand jour pour elle. Elle s’est qualifiée pour la grande finale du tournoi de joute annuel. Elle sait que ce ne sera pas une mince affaire… Elle va devoir affronter Plastron le scarabée, tenant du titre sur les 3 dernières éditions. Notre fourmi utopiste se dit que rien n’est impossible et qu’elle va tout faire pour gagner. Elle se détend avant l’affrontement en essayant de se remémorer les gestes techniques afin de déstabiliser son adversaire du jour.
L’heure a sonné, elle enfile son équipement de jouteuse et se concentre avant de monter sur son embarcation, une coquille de noix. Son cœur bat très fort alors que les 2 embarcations s’approchent l’une de l’autre. Elle inspire un grand coup, saisit sa lance et fixe son regard sur le “neuf” de Plastron le scarabée. Les bateaux vont se croiser, elle inspire très fort afin de se concentrer sur le moment fatidique. Le suspens est à son comble! Elle sait que l’impact ne durera que quelques secondes et qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa lance entre au contact de son adversaire pendant qu’elle encaisse également l’attaque de son rival. Elle fait tout pour ne pas bouger, résister tout en essayant de déstabiliser Plastron. C’est alors qu’enfin, Plastron perd l’équilibre déstabilisé par l’attaque. Il tombe à l’eau. Notre fourmi hurle de joie applaudie par une foule en délire. C’est fait, le titre lui revient de droit!!!
Elle a Déglunguée son adversaire et est portée en triomphe jusqu’à la brasserie. Ses équipiers ont fait tout aussi bien dans les autres catégories ce qui permet au club de La Roche de Glun, l’UNS, de remporte son dixième titre de champion de France.
Une fois arrivé au local, elle se dit que c’est l’occasion de dévoiler sa dernière création brassicole : La DEGLUNGUEE. Une bière riche en émotion et puissante tout comme ce que peut procurer la pratique des joutes. 

Fermer le menu
Avez-vous 18 ans où plus? Pour pouvoir vous connecter, vous devez avoir 18 ans où plus en raison de la législation sur l'alcool et sa publicité.