La RocheLAINE - Belgian Pale Ale ​

Découvrez toutes les particularités de cette bière ambrée

Douce comme la laine, c’est la roche !!! Je l’ai déjà bu celle là… Mais non, c’était sa sœur jumelle. Une recette mais 2 bières différentes. Seul un malt et la levure ont été changés. Pourquoi la rocheLAINE… Cette bière de couleur ambrée rappelle les belles couleurs de notre village avec ces monuments et bâtisses faits de pierres mais aussi ses allées pavées. Retrouvez ici la douceur de l’aube avec ses couleurs chatoyantes et orangées. C’est une bière pour les amoureux de malt. On retrouve ici une douce saveur de miel pouvant également évoquer le goût du caramel très légèrement. Cette bière saura vous séduire par sa rondeur liée à la technique de brassage mais aussi aux malts utilisés. C’est un produit qui permet de faire la jonction entre les bières dîtes de soif (légère, désaltérante) et les bières dîtes de caractère (plus ronde, plus complexe).

LE CONSEIL DÉGUSTATION DE VOTRE BRASSEUR

Une bière qu’il faut penser à sortir du frigo quelques temps avant la dégustation car il ne faut pas la boire trop fraîche si l’on veut pleinement profiter de ses saveurs. La température idéale de dégustation étant autour de 10 °C.

Ce matin, notre fourmi s’est levée aux aurores afin de profiter du lever de soleil. Elle décide alors d’aller voir ses voisines les libellules afin de profiter du spectacle en prenant de l’altitude. C’est aussi l’occasion pour elle de tester ce nouveau parachute qu’elle a fabriquée durant ces heures perdues… Et oui, notre fourmi est amatrice de sensations fortes. Après un décollage réussi et un magnifique spectacle vu des airs, elle saute alors dans le vide et déploie son parachute de laine. Une chute tout en douceur qui lui permet d’admirer pendant un long moment l’île de la Roche de Glun. De nombreuses fourmis se joignent à l’événement et proposent avec les libellules un ballet aérien de toute beauté. Une fois au sol, il est temps de se remettre au travail. La fourmilière s’agrandit et il faut extraire de nombreuses petites roches qui obstruent les galeries. Durant la journée, elle rencontre sa soeur jumelle qui lui ressemble en tout point si ce n’est qu’elle est un peu étourdie… Elle lui raconte son vol du matin. Envieuse cette dernière se dit qu’une fois la journée terminée, elle en fera de même. Notre fourmi lui propose alors de récupérer son nouveau parachute pour l’occasion. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle récupère en toute hâte le premier sac qu’elle trouve et va voir les libellules juste avant le coucher du soleil. Un magnifique crépuscule commence à tomber sur le village et le spectacle est grandiose. C’est alors qu’elle saute dans le vide à son tour mais au moment d’ouvrir le parachute, elle se rend compte qu’elle n’a pas pris le bon sac… A la place du beau parachute de laine, ce sont des roches de sa journée de travail qui tombent du sac à dos…. Heureusement, la libellule a vu la scène et la récupère juste avant qu’elle ne tombe au sol. Cette histoire a beaucoup fait rire notre fourmi qui était en train de travailler une nouvelle recette de bière. Sur les essais qu’elle a concocté, elle se retrouve avec deux recettes presque jumelles mais très différente à la dégustation. L’une plutôt légère et claire et l’autre un peu plus costaude et foncée… Elle décide alors de nommer l’une LA LAINE et l’autre LA ROCHE. C’est ainsi que depuis l’on nomme les habitants de La Roche de Glun, Les Rochelains et les Rochelaines.

Fermer le menu
Avez-vous 18 ans où plus? Pour pouvoir vous connecter, vous devez avoir 18 ans où plus en raison de la législation sur l'alcool et sa publicité.