ROCHE(laine)

Belgian Pale Ale
3,00 €

RUPTURE DE STOCKS

Robuste comme la roche, c’est la rochelaine !!! Je l’ai déjà bu celle là… Mais non, c’était sa sœur jumelle. Une recette mais 2 bières différentes. Seul un malt et la levure ont été changés.

Pourquoi la ROCHElaine… Cette bière de couleur ambrée rappelle les belles couleurs de notre village de la Roche de Glun avec ces monuments et bâtisses faits de pierres mais aussi ses allées pavées. Retrouvez ici la puissance du crépuscule avec ses couleurs ocres et généreuses. C’est une bière pour les amoureux de malt. On retrouve ici de fortes notes de caramel pouvant également évoquer un goût boisé. Cette bière saura vous séduire par sa rondeur liée à la technique de brassage mais aussi aux malts utilisés. C’est un produit de caractère qui régalera vos papilles par sa complexité aromatique et sa longue tenue en bouche.

Le houblon apporte un côté terreux ainsi que quelques notes de fruits exotiques qui se marient à merveille avec les arômes et saveurs du malt. La mousse est bien présente permettant de révéler les arômes de malt caractéristiques de ce produit. La carbonatation est ici plutôt légère afin de renforcer cette rondeur et d’en faire une bière au caractère affirmé.

Caractéristiques
Volume :
5.4 % alc/vol
Pétillance (CO2) :
petillance_3/6
Amertume (IBU) :
amertume_3/6
Couleur (EBC) :
amertume_2/6
Je choisis ma contenance :
Conseil de dégustation : Une bière qu’il faut penser à sortir du frigo quelques temps avant la dégustation car il ne faut pas la boire trop fraîche si l’on veut pleinement profiter de ses saveurs. La température idéale de dégustation étant autour de 10 °C.