Clair de Glune - Hefeweizen

Découvrez les spécificités de cette bière blanche

Douce et rafraîchissante comme un clair de glune après une belle journée ensoleillée. Première recette développée par la brasserie, elle a donc une saveur particulière. Une bière à boire très fraîche pour apprécier cette légèreté. On retrouve les caractéristiques de ce type de bière avec des notes de banane et de clou de girofle mais aussi bien entendu les saveurs spécifiques apportées par le malt de blé.
Côté houblon, vous retrouverez des notes florales, herbacées, epicées, qui permettent de donner du caractère à cette recette. En fin de bouche, on retrouvera également des notes d’agrumes très portées sur la mandarine et l’orange. On a une belle tenue de la mousse grâce aux protéines apportées par le malt de blé. La carbonatation est très prononcée ce qui renforce ce côté désaltérant et permet de faire exploser les arômes de cette recette.

LE CONSEIL DÉGUSTATION DE VOTRE BRASSEUR

On commence par servir les verres à moitié seulement puis, on remue la bouteille en faisant un mouvement circulaire afin d’incorporer la levure au breuvage. Une fois cela réalisé, vous pouvez terminer le service. Cela permettra de bien faire ressortir les arômes et saveurs du produit et donc de le sublimer

Avec ces températures caniculaires, difficile de sortir en pleine journée… Et ça notre fourmi l’a bien compris. Elle décide donc d’attendre le soir pour faire l’ascension qu’elle avait prévu.
Armée d’un sac à dos et de ses petites pattes, elle part donc bien décidée à gravir le fameux rocher de La Roche de Glun.
Après avoir franchi de nombreux obstacles, elle arrive enfin au sommet. Exténuée, elle se repose un moment et sort de son sac à dos une bière de sa production afin de se désaltérer. Un repos bien mérité !
On la retrouve plus tard en train d’admirer le paysage du haut de ce rocher, sous une lune rayonnante… C’est alors qu’elle se met à chanter, heureuse du moment qu’elle est en train de passer avant de s’endormir. Au petit matin, elle sera fin prête à vivre de nouvelles aventures…

Fermer le menu
Avez-vous 18 ans où plus? Pour pouvoir vous connecter, vous devez avoir 18 ans où plus en raison de la législation sur l'alcool et sa publicité.